• 5 commentaires

  •  



    ADIEU ... lundi de Pentecôte


    Cher lundi de Pentecôte,


    Bientôt, tu n'auras plus la cote


    Car, pour tous les salariés,


    Tu ne seras plus férié !


    Tu seras même supprimé


    Nous devons te sacrifier


    Sous prétexte de solidarité


    Avec les personnes âgées


    Elle a bon dos la canicule


    Pour nous faire avaler la pilule:


    Travaillons ! Travaillons !


    Et des taxes, de plus en plus, nous aurons


    Nous aurions dû descendre dans la rue,


    Pour défendre ton statut...


    Mais tout le monde s'est tu


    Car plus personne n'y croit plus


    Ni travailleurs, ni syndicats


    Ne font désormais le poids


    Face au pouvoir du patronat


    Qui fait ce qu'il veut de l'emploi


    Il eût été plus populaire


    De donner 1% de vos salaires


    Ms les Ministres et Députés


    Au lieu de nous culpabiliser


    En nous disant : « Trop de loisirs,


    Ce n'est pas bon pour l'avenir ! »


    Nous n'irons plus au bois


    Nous promener ce jour-là,


    Mais dans les usines et les bureaux,


    Nous irons bosser le coeur gros !


    Nous ne pourrons plus maintenant,


    Rendre visite à nos parents,


    Eloignés par la distance,


    Dans un joli coin de France;


    Vous, qui avez eu cette idée,


    Ms. Les Députés,


    Avez-vous donc pensé


    A toutes ces personnes âgées


    Que leurs enfants pouvaient retrouver


    Lors de ces week-end prolongés ?


    Ce sera fini désormais !


    Et ne soyez pas étonnés


    Qu'il y ait un jour, un revers


    A cette décision arbitraire


    A vouloir tout casser,


    A ne plus rien respecter,


    Il est possible et je l'espère


    Que vous récoltiez tout le contraire


    De ce que vous attendez


    En supprimant ce jour férié !


    Il nous reste l'espoir encore


    Que l'Esprit (de Pentecôte !) ... souffle très fort


    Et vous ramène à la raison


    En nous laissant à la maison


    Toi qui existais depuis des années


    Si vraiment tu disparais


    Sache que nous t'aimions bien, tu sais,


    0 lundi de Pentecôte, désormais,


    Nous ne penserons plus à toi avec le sourire


    Car, de toi, il ne nous restera que des souvenirs ...


    votre commentaire
  • Je suis atterrée par certaines pubs qui nous abetissent à tel point que ce sont les enfants qui informent, éduquent leurs parents. Le gamin qui va parler avec autorité et condescendance à un adulte, en le prenant pour le dernier des derniers car l'adulte en question ne connait pas le dernier abonnement internet, le nouveau modele de voiture ou le dernier contrat d'assurances. Quand je pense que la pub est censée être le reflet d'une société.... Je ne sais pas pour vous mais un gamin qui me parle sur ce ton, j'ai plutôt envie de l'envoyer sur les roses, avec en prime une fessée. Je sais ce n'est pas politiquement correct la fessée aujourd'hui, mais ça n'a jamais fait de mal à personne et c'est bon pour la circulation. ( je précise je ne dis pas de le battre comme plâtre ).



    "Ces enfants qui sont nés devant un écran de télévision , la souris ( sans fil bien sur) à la main, et voudraient que tout ce qui s'achète soit disponible 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Qui flairent à des kilomètres et balaient d'un revers de main tout ce qui ne leur semble pas authentique dans un message publicitaire. Qui ne supportent pas qu'on s'adresse à eux avec condescendance, et veulent tout expérimenter eux-mêmes plutôt que de se voir imposer des produits. Qui lisent Harry Potter, mais aussi Titeuf. Qui continuent de dépenser une partie de leur argent de poche en bonbons et confiseries, mais sont capables de distinguer entre un look Gucci et un look Prada au premier coup d'œil. Qui ne dorment pas sans leur ours en peluche, mais sont désespérés quand la batterie de leur téléphone portable est à plat."



    Mais que font les parents? Sont ils si débordés et dépassés par les evenements qu'ils fassent de leur enfants des prescripteurs ?



    " Saviez-vous que près de 80 % de tout ce que les parents des 8-14 ans achètent l'est avec leur bénédiction ? Ou que 67 % d'entre eux ont leur mot à dire dans la décision d'achat de la voiture familiale ? Ou encore que le look est la première de leur préoccupation ?"



     Je trouve dommage que l'on fasse de ces enfants des consommateurs avant l'âge, voire des"mini-adultes". Que l'on considère les enfants avec intelligence et respect, rien de plus naturel, mais n'oublions pas que ce ne sont que des enfants. Avec leur part de rêve, d'imagination, leur niveau de compréhension, leur besoin de protection. N'oublions pas le rôle des parents, de leur apprendre la notion du bien et du mal, de les protèger et en même temps de les aguerrir pour notre société si dure et si violente.



    Laissons à nos enfant leur place d'enfant et nous adultes reprenons notre rôle.


    6 commentaires
  • Aujourd'hui j'ai envie de râler...pourtant je m'étais levée du bon pied, souriante, ravie au lit et tout et tout...mais là je râle... Tout le monde sait (ou devrait savoir) que  les baleines sont en voie d'extinction pour cause de chasse japonaise pour entre autres choses nous fabriquer nos rouge à levres et autres cosmétiques. Mais il y a aussi d'autres bestioles qui disparaissent. On ne voit presque plus sur les étals ces énormes thons rouges que l'on sait si bien cuisiner dans le sud de la France. Plus rien , nada.. Mais le thon rouge ne fait pas  autant de papier que le pauvre nounours des Pyrénées. L'ours ça touche le public, Pimprenelle et Nicolas, etc... enfin tous les écolos bien pensants. Le thon disparait en grande partie en raison de la surpêche provoquée par l'engouement mondial pour le sushi ... ces petites japoniaiseries vendues à prix d'or( c'est vrai que c'est cher le poisson pas cuit)  à de sombres gogo qui se targuent d'écologie. Les thons rouges péchés en méditerranée sont engraissés pendant quelques mois puis vendus aux fabricants de sushis et autres plats "si typiques" de la culture japoniaise...terriblement branché quouawwww....




    Pour info , la surpêche de "petits poissons" destinés à l'engraissement des thons rouges pendant leur période d'engraissement fait disparaitre tout un tas d'autres especes .... Et les poissons exogènes aménent dans une méditerranée déjà bien malade des maladies contre lesquelles les populations autochtones d'anchois et de sardines ne sont pas résistantes ....




    Greenpeace a lancé aujourd'hui un appel à cesser immédiatement la pêche au thon rouge en Méditerranée. Les stocks de thon rouge y sont en effet au bord de l'extinction.







     



     



     



     



     



     

    6 commentaires
  • En écoutant les médias sur ce qui ce passe au moyen orient, je reste assez scotchée de la désinformation et du parti pris évident des soi disant journalistes.


    Comme la plupart des êtres humains censés, je suis contre la guerre. Et tout ce qui se passe là bas est évidemment (enfin pas pour tout le monde) condamnable et atroce. Les différentes instances demandent à Israël un cessez le feu, de faire une "treve humanitaire". Oui c'est bien ! Mais qui demande aux terroristes en face un cessez le feu? A des individus qui n'ont aucune légalité de faire taire les armes? Personne ! Qui demande la restitutions des soldats enlévés? Personne! Qui s'insurgent devant le fait que des civils sont tués parce que les terroristes se cachent au milieu des femmes et des enfants en s'en servant comme boucliers? Personne !


    Vu comment les choses tournent ça ne parait malheureusement pas près de s'arranger ! 


     


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique