• votre commentaire
  •  

    "Etymologie : du latin nepos , neveu. Historiquement et étymologiquement, le népotisme est une forme de favoritisme qui régnait au Vatican, en particulier au XVIe siècle, consistant pour un pape à attribuer des titres, des donations ou des faveurs à ses parents, notamment à ses neveux, d’où l’origine du mot. De nos jours, et par extension, le népotisme désigne une pratique qui, pour un responsable (élu, haut fonctionnaire, notable, dirigeant d’entreprise...), consiste à distribuer des honneurs, des avantages ou des emplois à des membres de sa famille, à des amis ou à des proches, plutôt qu’aux personnes qui y ont droit (logement, par exemple) ou qui sont les plus compétentes (promotion, attribution de postes). Le népotisme est donc un abus d’influence et d’autorité qui génère des injustices en écartant "ceux qui ne sont pas de la famille". Il s’apparente au clientélisme, voire à des pratiques mafieuses."

     

    Et après, il y en a encore qui vont dire que nous ne sommes pas en situation de monarchie élective?
    D'autre pour affirmer que le népotisme n'existe pas?

     

    http://ks33817.kimsufi.com/~partout/index.htm

     


    2 commentaires
  • Il y a des jours comme ça, où je ne sais que faire de moi. Il y a des jours comme ça où je ne sais quoi décider. Il y a des jours comme ça où je me sens si fatiguée, que j'aimerai me laisser porter. Il y a des jours comme ça où il ne faudrait que des baisers. Il y a des jours comme ça uù je n'ai pas envie de décider.

    Il y a des jours comme ça quoi ....


    6 commentaires
  • Et ça se voit... Nouveau ballon d'essai du gouvernement pour vois comment nous allons régir ! Augmenter le forfait journalier à l'hopital et déremboursé ( encore et encore) des médicaments.

    D'accord la sécu  est en déficit, mais elle y serait beaucoup moins si l'état lui payait ce qu'il lui doit ( les rentrés de certaines comme celle sur la cigarette par exemple, la journée où l'on...travaille gratuitement et j'en passe); de plus le même état a trouvé beaucoup mais alors beaucoup d'argent pour aider ces pauvres banquiers nécessiteux et ces miséreuses sociétés automobiles qui prennent l'argent et mettent quand même les gens sur le trottoir. Mais pour notre santé, pas un kopeck... On va taxer les gens malades. Bonne vache à lait le malade. Et en plus si tu as une maladie chronique...

    En gros, si tu es malade, tu payes ou tu crèves. Bienvenue dans le monde de Sarkozy....


    5 commentaires
  • Depuis le mois de juin je suis orpheline. Comme ça d'un coup. J'ai perdu mes deux parents. Comme ça d'un coup. Ce n'est pas une maladie. Quoi que. Ce n'est pas un accident. Quoi que. C'est rude. C'est dur. C'est chagrin. C'est incompréhensible.

    Ils ne sont pas morts. Juste effacés de ma vie. Ils ne sont pas morts mais c'est tout comme puisqu'ils m'ont effacés de leur vie. Enfin je voudrais bien.

    Même s'ils crient à la terre entière que je suis un monstre ( peut être le suis-je), même s'ils hurlent qu'ils m'ont reniée avec toute ma descendance, ma famille et mes amis, ils ne m'oublient pas. J'aimerai pourtant. Qu'ils oublient d'appeler mes amis pour leurs dire tout le mal qu'ils pensent de moi. Qu'ils oublient d'appeler mon patron pour lui dire que je suis voleuse et menteuse. Qu'ils oublient de harceler le monde entier pour lui vomir mes soi disant péchés. Qu'ils m'oublient.

    Ils veulent me détruire, m'empêcher de construire ma vie. Dommage, je suis heureuse quand malgré tout. Même si un parfum de regrets flotte parfois pour tout ce qui a été gaché, détruit, pourri.

    Tant pis, je ne me laisserai pas abattre, je continuerai mon chemin.

     03-09-2009 12:04:24


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique