• Comme figée, je me suis arrêtée de respirer.
    Comme bloquée je m'abstiens de penser.
    J'espere sans y croire,
    J'y crois sans le voir.
    Au moindre signe je m'accroche
    Ca cogite dans ma caboche.
    Tout est dans la tête,
    Mais pourtant je m'entête.
    Petit rayon de lumière
    Entends ma prière
    Petite étincelle de vie
    Reste je t'en supplie


    16 commentaires
  • Monsieur le procureur de la République Française


     


    Vous incarnez pour moi la justice aveugle de notre pays. Quand je dis aveugle, je veux dire par là égale pour tous, sans passe droit ni compromission.


    Sans haine et sans crainte, vous dispensez les peines en fonction des délits et autres crimes commis. Et tout le monde est logé à la même enseigne dans un pays de droit et de liberté.


    Monsieur le Procureur de la République Française, je vous ecris aujourd'hui pour vous faire part de ma surprise. Vilaine fille que je suis, je me suis garée l'autre soir en bas de chez moi sur une place estampillée "livraison". Je sais Monsieur le Procureur, ce n'est pas bien du tout, je m'en confesse et je le regrette tres fort. D'autant plus fort, que des potron minet, j'ai voulu enlevé mon véhicule indument garé, et patatra, celui-ci avait déja disparu. Enlevé par des enleveurs privés, convoqués par notre chère police républicaine, ardemment décidée à punir tout contrevenant.


    Je suis allée cherchez ( à pied) ma pauvre petite voiture, en me disant que l'on ne m'y reprendrait plus. Mais sur le chemin ( et oui en marchant je me suis mise à réfléchir) je me suis dit dit : " ma fille, ( je suis une fille) est ce vraiment juste?"


    Pourquoi , vous demandez vous tout de go, me suis je posé cette question aussi sotte que grenue?  Et bien  voilà Monsieur le Procureur de la République Française, j'ai vu aux infos que Monsieur Sarkhosy, président de l'UMP, Président du Conseil Génaral des Hauts de Seine, Ministre de l'intérieur et accessoirement candidait à la plus haute position de la République Française, j'ai vu aux infos, disais-je qu'il se grait sur  deux places de livraisons devant son QG de campagne sous les yeux admiratifs de notre grande police nationale, et que lui, rien, nada, quetschie, walou, pas de PV; Pas d'enlèvement de son véhicule.


    Vous comprendrez, Monsieur le Procureur de la République Française, que je m'interroge, que je m'etonne ! Comment cela est il possible? L'exemple ne doit il pas venir d'en haut? Alors me suis je dit ( eh oui je me dis vraiment beaucoup de choses en marchant) c'est qu'il s'agit d'une erreur. Bien sur. C'est évident. On a maintenant le droit de se garer sur les places de livraison sous le nez de la police attentive sans avoir ni de contravention, ni enlèvement. J'etais sotte. L'exemple d'un des plus hauts personnages de l'état m'a éclairé.


    Donc j'aimerai suivre cet exemple, Monsieur le Procureur de la République Française, et je souhaite que bien evidemment, vous fassiez annuler ma contravention, rembourser l'enlèvement ( fait par erreur je n'en doute plus ) de ma voiture.


    Dans l'attente de du plaisir de vous lire et de constater, la rigueur et la justice de notre beau pays, état de droit et de démocratie, (et non pas république bananière comme se plaisent à le dire des citoyens chafouins) je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur de la République Française, l'expression de me salutations distinguées.


     


    23 commentaires
  • Pas d'envie d'écrire en ce moment ! juste observer ! je suis en attente ! de quoi? de tout, de rien ! La campagne électorale me fascine et me fatigue ! Tans d'énergie et d'argent déployé, dépensé pour nous informer ou plutot désinformer sur des programmes creux, inexistants, irréalisables. On nous prend pour des cons. Ca au moins c'est clair! Chacun oeuvre pour sa gloire personnelle ça c'est sur aussi !


    Je sais déja pour qui je ne voterai pas ! Mais pour qui voter? Si au moins le vote blanc était pris en compte ! Mais même pas !


    On voit déferler la boue, les égouts, les mensonges ! personne ne bronche ! Les journalistes ( si on peut les appeler ainsi ) ne posent plus de questions de fond, ce n'est que (dis)paraitre .


    Les lois qui pourraient être vraiment utiles à tout un chacun, bah on n'a pas le temps de s'en occuper,( et puis ça plairait pas aux sociétés)  y'a d'autres lois pour la gloriole qui passent ! Et oui le choix était difficile !


    Certain candidat utilise les moyens de l'état pour leur campagne, pourquoi pas ? Qui réagit?


    Et j'en passe et des meilleures....


    Y'a vraiment quelque chose de pourri au royaume de France 


     


    8 commentaires
  •  


    Pour info un post ininteressant au possible !


    Hier reprise du boulot  apres une semaine de non maladie.... et bien dur dur... la toux ne lache pas...et chaque quinte augmente d'un cran la migraine qui ne me lache pas non plus...donc l'impression d'un cerveau fondu, les connections ne se font plus. Seule lumière les attentions de mon amour, qui pourtant à cause de moi ne dort guere plus car à chaque quinte je dois reveiller tout l'immeuble.


    Aujourd'hui j'ai regardé le microbe en face, dans le miroir ( en passant il avait une sale tronche ce matin) et je lui ai dit " va dans le métro satanas" je crois qu'il a eu peur...moi j'ai eu peur.


    Bon allez zou... fini de pleurer sur ma pauvre petite personne....en route pour une nouvelle journée...


    7 commentaires
  •  


     


    Je ne suis pas malade.  Même si j'ai mal à la tête depuis 2 jours et que ça empire chaque fois que je tousse !Non, non, non ! d'abord je n'ai pas le temps d'être malade! Donc je ne suis pas malade ! J'ai mal au dos, c'est rien de le dire ! Mais je ne suis pas malade ! Je suis bouillante et geléée à la fois ! ou alternativement  ou encore les 2 ! Mais je ne veux pas être malade ! ce n'est pas parce que je cotoie des gens enrhubés, agonisants, qui veulent absolument faire profiter de leurs miasmes divers, non, non, non je ne suis pas balade....je ne veux pas, absolument pas... je bois du sirop, mais juste par précaution... j'avale du paracétamol juste parce que....non docteur dites moi que je vais bien.... hein? dites?


    21 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique