• L'arc en ciel de tes humeurs



    Quand tu ris, moi je pleure



    Le rouge



    Qui te fait hurler sur tout ce qui bouge



    L'orange



    Qui fait de toi un ange



    Le jaune



    Qui fait de toi une amazone



    Le vert



    Qui te donne la mine sévère



    Le bleu



    Qui rit au fond de tes yeux



    L'indigo



    Qui te fait rimer des madrigaux



    Le violet


    Qui fait couler des triolets



    L'arc en ciel de tes humeurs



    Quand je ris, toi tu pleures


    6 commentaires
  • Y 'a t-il des gens heureux sur blogland?


    C'est sur le bonheur ne fait pas "vendre", les gens heureux n'ont pas d'histoire parait il... c'est vrai que lorsque je parcours les univers de personne qui parle de la naissance du petit dernier ou de la derniere recette de tarte tatin, ça n'a pas l'air de faire vibrer les foules et fleurir les commentaires.


    Alors que le malheur... il y a le cul aussi, mais ça c'est hors compétition. Le malheur ai je remarqué ça fait recette. Le nombre de blogs de jeunes gens suicidaires et/ou anorexiques, de personnes maltraitées, déprimées, ça pourrait être désespérant. Mais pas du tout. Chaque jour on y va de son petit commentaire :


    " pauvre toi, je compatis, je te comprends, ça ira mieux un autre jour, moi aussi tu sais j'ai subis ça"


    Pour certain parler de son chagrin ou de son malheur, c'est un exutoire, une manière de vivre ou de survivre ! Mais ne faudrait il pas faire attention de ne pas se complaire à jouer la victime? Difficile surement de ne pas franchir celle limite si fragile. Difficile de s'empecher de tirer sur la crode affective ! "on ne me comprend pas" ou "je suis trop malheureux je pars" avec entre les lignes " dites moi que vous m'aimez, dites moi de rester" (le nombre de personne que j'ai vu faire cela est impressionnant) Alors tous ensemble, nous supplions de rester. Et oui , il nous faut notre dose de malheur quotidien non? Sinon comment se rendrait on compte que l'on est heureux?


    15 commentaires

  • 11 commentaires

  • 8 commentaires