• Vive la France

     



     



    Je vis dans un pays de non droit ! où plutôt dans un pays où la violence est reconnue comme moyen de communication, comme moyen d'obtenir quelque chose ! Non ne croyez pas que je suis dans une république bananière du bout du monde ! je vis dans le doux pays de France




    Le Pays de Rousseau et de Voltaire, celui de Hugo, Zola et Jaurès ! Un pays où l'on parle des droits de l'homme, du respect des autres. Je ne vais pas parler ici de ce que l'on fait à des femmes et des enfants à Cachan, j'y viendrais sûrement pour dire tout le bien que je peux penser de Monsieur S., mais de ce qui se passe à Marseille.




    Greenpeace appelle le ministre de l'Agriculture et de la Pêche à engager - avec ses collègues du bassin méditerranéen - une concertation pour l'adoption des mesures nécessaires pour une gestion responsable des stocks de thon rouge. Cette concertation devra réunir les professionnels de la pêche, les scientifiques et les associations de protection de l'environnement.  Pour cela le navire a reçu l'autorisation officielle des autorités portuaires pour s'ancrer devant le port de commerce. Par leur action les thonniers senneurs entravent donc directement la libre circulation du Rainbow Warrior !




    Que les pêcheurs français ne soient pas d'accord c'est leur droit, qu'ils disent c'es pas nous c'est les autres, pourquoi pas ! Mais qu'ils entravent la libre circulation d'un bateau, qu'ils bloquent le trafic du port de Marseille  et tout cela sous le regard d'un patrouilleur de la Marine Nationale, une vedette de la Gendarmerie Maritime et un pneumatique de la police qui observent et constatent les faits et surtout laissent faire.




    Le Rainbow Warrior a obtenu le droit de mener une escale technique dans la cité phocéenne. Malgré cette autorisation, les bateaux des pêcheurs empêchent toujours le navire d'accéder à sa zone d'ancrage devant le port commercial. Outre cette entrave à la liberté de circulation, les pêcheurs ont donné un « ultimatum » au Rainbow Warrior : selon eux et sans aucune autre forme d'explication ou de débat, le navire devrait avoir quitté les eaux marseillaises autour de 13h. Passé ce délai, les pêcheurs ont indiqué qu'ils emploieraient les « méthodes appropriées » sans plus de précisions.




    Mais dans quel pays nous somme ! Le ministre de l'agriculture soutient les pêcheurs, les élections arrivent, et ils y a semble t-il plus d'électeurs pêcheurs que écolo ! Ca revient à dire, que le gouvernement soutient le non droit ( ça j'en étais déjà persuadée) . Beaucoup diront que la vie du thon rouge ne Mediterranée, ça ne les passionne pas trop! Mais si on laisse tout détruire sans rien faire, que restera t-il demain à nos enfants? Pourquoi laisser à une minorité le droit de tout foutre en l'air par la force qui plus est?Où est la justice ? le respect des autres? Moi je te les ferai couler leurs bateaux....




     

     Vive l'inégalité, vive la France

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :