• Monsieur le procureur de la République Française

    Monsieur le procureur de la République Française


     


    Vous incarnez pour moi la justice aveugle de notre pays. Quand je dis aveugle, je veux dire par là égale pour tous, sans passe droit ni compromission.


    Sans haine et sans crainte, vous dispensez les peines en fonction des délits et autres crimes commis. Et tout le monde est logé à la même enseigne dans un pays de droit et de liberté.


    Monsieur le Procureur de la République Française, je vous ecris aujourd'hui pour vous faire part de ma surprise. Vilaine fille que je suis, je me suis garée l'autre soir en bas de chez moi sur une place estampillée "livraison". Je sais Monsieur le Procureur, ce n'est pas bien du tout, je m'en confesse et je le regrette tres fort. D'autant plus fort, que des potron minet, j'ai voulu enlevé mon véhicule indument garé, et patatra, celui-ci avait déja disparu. Enlevé par des enleveurs privés, convoqués par notre chère police républicaine, ardemment décidée à punir tout contrevenant.


    Je suis allée cherchez ( à pied) ma pauvre petite voiture, en me disant que l'on ne m'y reprendrait plus. Mais sur le chemin ( et oui en marchant je me suis mise à réfléchir) je me suis dit dit : " ma fille, ( je suis une fille) est ce vraiment juste?"


    Pourquoi , vous demandez vous tout de go, me suis je posé cette question aussi sotte que grenue?  Et bien  voilà Monsieur le Procureur de la République Française, j'ai vu aux infos que Monsieur Sarkhosy, président de l'UMP, Président du Conseil Génaral des Hauts de Seine, Ministre de l'intérieur et accessoirement candidait à la plus haute position de la République Française, j'ai vu aux infos, disais-je qu'il se grait sur  deux places de livraisons devant son QG de campagne sous les yeux admiratifs de notre grande police nationale, et que lui, rien, nada, quetschie, walou, pas de PV; Pas d'enlèvement de son véhicule.


    Vous comprendrez, Monsieur le Procureur de la République Française, que je m'interroge, que je m'etonne ! Comment cela est il possible? L'exemple ne doit il pas venir d'en haut? Alors me suis je dit ( eh oui je me dis vraiment beaucoup de choses en marchant) c'est qu'il s'agit d'une erreur. Bien sur. C'est évident. On a maintenant le droit de se garer sur les places de livraison sous le nez de la police attentive sans avoir ni de contravention, ni enlèvement. J'etais sotte. L'exemple d'un des plus hauts personnages de l'état m'a éclairé.


    Donc j'aimerai suivre cet exemple, Monsieur le Procureur de la République Française, et je souhaite que bien evidemment, vous fassiez annuler ma contravention, rembourser l'enlèvement ( fait par erreur je n'en doute plus ) de ma voiture.


    Dans l'attente de du plaisir de vous lire et de constater, la rigueur et la justice de notre beau pays, état de droit et de démocratie, (et non pas république bananière comme se plaisent à le dire des citoyens chafouins) je vous prie d'agréer, Monsieur le Procureur de la République Française, l'expression de me salutations distinguées.


     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Février 2007 à 11:24
    ça commence
    à bien faire les passe droits
    2
    Lundi 5 Février 2007 à 11:27
    j'adore!!!
    tout simplement, j'adore! merci et baisers plein
    3
    Lundi 5 Février 2007 à 11:28
    bonjour
    inconnue un ch'ti coup de rogne aujourd'hui
    4
    Lundi 5 Février 2007 à 11:29
    oups
    et bises à toi aussi
    5
    Lundi 5 Février 2007 à 11:31
    ha
    ben j'croyais que tu oubliais mes bises!!
    6
    Lundi 5 Février 2007 à 11:32
    ben non
    c'est po possible :)
    7
    Lundi 5 Février 2007 à 11:35
    bonne idée
    je vais acheter un scooter ! que n'y avais je pas pensé avant ;)
    8
    Lundi 5 Février 2007 à 11:35
    Ah la la,
    la justice est pleine de paradoxes ;-) En plus, le Sire Sarko n'est pas (pour l'instant) favorable à la grâce Présidentielle. Ca te fait une raison de plus pour ne pas voter pour lui ! ;-D Bise.
    9
    Lundi 5 Février 2007 à 11:39
    oui french
    une de plus... mais j'en ai deja tellement qu'il n'avait pas besoin d'en rajouter :p
    10
    Lundi 5 Février 2007 à 11:40
    et puis
    bisous aussi :)
    11
    Lundi 5 Février 2007 à 11:48
    Salut, LdO
    Ah, bah, c'est au "bon peuple" de donner l'exemple. Y'a plus que ça.
    12
    Lundi 5 Février 2007 à 11:49
    on dirait oui
    mais ça ne me plait pas, ou plutot plus...
    13
    Lundi 5 Février 2007 à 11:53
    Ouais.
    Le goulot de l'écoeurement est on ne peut plus plein.
    14
    Lundi 5 Février 2007 à 11:54
    manifestement
    tu as encore beaucoup d'illusions, continue
    15
    Lundi 5 Février 2007 à 11:55
    Je n'en peux plus !
    J'en peux plus de voir partout la tête de Sarkozy ! Au secours !
    16
    Lundi 5 Février 2007 à 11:56
    et pour finir
    de t'ecoeurer cosmic il y a une emission sur tf1 ce soir... devine qui est l'invité ;)
    17
    Lundi 5 Février 2007 à 11:57
    oui poupette
    j'ai encore beaucoup d'illusions et quand je n'en ai plus je m'en reconstruis. Là quand meme je crois qu'il faut faire quelque chose car trop c'est trop
    18
    Lundi 5 Février 2007 à 12:02
    M'en fous !
    Je boycotte TF1 ! Haut les coeurs, LdO :)
    19
    Lundi 5 Février 2007 à 12:03
    ouiii
    on y arrivera ;)
    20
    Flo
    Lundi 5 Février 2007 à 14:34
    Comme dirait
    Caliméro : "C'est vraiment trop injuste..." :) Bises caro
    21
    Mercredi 7 Février 2007 à 18:14
    coucou Lumières...
    ... je compatis, enfin mon mari... Il a coupé une ligne blanche (à moto) pour éviter uen voiture qui lui avait grillé la priorité... Et ben les flics au bout de la rue l'ont arreté et 4 points en moins pour franchissement de ligne continue... Malgré qu'il l'ait fait pour éviter de se faire percuter... Là il a contesté et attend..; cRoisons les doigts... En tout cas, je t'envoie du réconfort gratuit...
    22
    Mercredi 7 Février 2007 à 18:16
    coucou Lumières...
    ... je compatis, enfin mon mari... Il a coupé une ligne blanche (à moto) pour éviter uen voiture qui lui avait grillé la priorité... Et ben les flics au bout de la rue l'ont arreté et 4 points en moins pour franchissement de ligne continue... Malgré qu'il l'ait fait pour éviter de se faire percuter... Là il a contesté et attend..; cRoisons les doigts... En tout cas, je t'envoie du réconfort gratuit...
    23
    Jeudi 8 Février 2007 à 22:13
    Mieux vaut avoir un epetite voiture qu'un car chère
    Gare à ne pas être un cul pet (de nonne...)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :