• De l'utilité de faire parti des standards

    L'année dernière à la même époque j'étais en plein préparatifs de mariage. Ceux qui ont déja organisé ce type d'évènement doivent revoir en pensée les tracas autant divers que variés liés à l'organisation, aux choix à faire; la liste des invités, le redoutable passage obligé du plan de table et apothéose le choix de la robe de mariée. 



    Imaginez ! L'homme de votre vie vous a demandé en mariage. Ivre de joie, de bonheur, vous en avez informé la planète entière, enfin au moins tout votre entourage. Vous êtes un un petit nuage rose. Ma maman habitant très loin, j'ai demandé à ma meilleure amie de m'accompagner.



    Rendez vous est pris devant une boutique parisienne où  quelques jours auparavant



     



    j'avais vu une superbe robe couleur d'aurore. ( si si ça existe c'est entre le rose et l'orangé). Nous arrivons devant la boutique. Déjà consternation, la robe n'est plus dans la vitrine. Nous entrons. Au fond de la boutique une femme est en train de manger son sandwich. Nous patientons en regardant quelques modeles exposés. Au bout de quelques minutes (enfin 10 quand même ) et quelques hum hum, la petite dame se lève enfin et vient vers nous d'un pas nonchalant en nous demandant ce que nous voulons.  C'est pas évident semble t-il. Je lui explique. Alors elle tend ( ou jette plus précisément) un catalogue, en précisant qu'elle me l'offre ( si si ) . Elle me dit de regarder un modele qui me plait et de rappeler pour prendre rendez-vous. Avec mon amie nous nous sommes regardé d'un air un peu ahuri. Il n'y a avait personne dans le magasin. Donc en ros elle venait de rejeter une cliente potentielle. Ca doit rapporter le commerce de la robe de mariée. Un peu refroidie nous sortons de la boutique. Une autre enseigne où la robe la plus simple vaut quand meme 3 000 euros nous fait de l'oeil. Allez ! nous y entrons.Calme et volupté! A l'étage un homme et une femme  des vendeurs semble t-il) sont en train de discuter. Pas d'autres clientes.  Je me dis que l'on va peut etre s'occuper de moi. Nous commençons pas regarder les modèles dans les rayons en espérant une intervention. Que nenni. AU bout d'un certain temps je vais me renseigner aupres des deux compères qui continuaient leur conversation. La dame se lève et me montre un catalogue afin que je fasse un premier tri. ( ça c'est du conseil) Avec mon amie nous tournons les pages. Quelques modeles retiennent mon attention. J'appelle à nouveau la vendeuse qui enfin s'interesse (un peu) à moi.



    Première observation : ah vous, vous ne faites pas du 38 - (bah non c'est grave? y'a que celles qui font du 38 qui peuvent se marier????)



    - On est en mars vous voulez vous marier en octobre?????  Mais il n'y a pas assez de temps pour faire une robe!!! il faut s'y prendre plus tôt !



    - Vous savez madame, je me marie quand on me le demande! avant c'est un peu plus délicat !



    Air pincé de la vendeuse ! A contrecoeur elle me fait essayer un tres joli modèle ! y'avait pas ma taille mais bon ! Nous resoortons de la complètement estomaqué ! Ca doit drôlement marcher le commerce de la robe de mariée.  Sur ces entrefaits mon amie me dit de ne pas me désespérer que je trouverai LA ROBE. Apres un bisou, nous regagnons nos lieux de travail respectifs. En passant je vois une boutique Pronuptia toute classique; Je me dis allez, tant qu'à me faire encore jeter, je vais aumoins allez prendre un catalogue.



    Timidement, j''explique à une personne charmante mon souhait qui Ô surprise s'occupe de moi de suite. Elle me donne un catalogue me fait regarder dans un autre et me conseil tel et tel style de robe plutot que d'autre pour ne pas ressembler à une grosse meringue. Un modele me saute au nez. La vendeuse le remarque et me propose de l'essayer. Alors là je ris.



    - ce n'est pas le genre de modele qui peut m'aller et vous ne l'avez pas dans ma taille.



    - mais si , ça vous irait tres bien et on a la taille qui faut.



     



    Et là miracle on vous prete un jupon des chaussures à talons, et vous essayez la superbe robe qui vous va. Et tout d'un coup vous vous regardez dans la glace et vous vous sentez (presque) belle.



    Ce n'est pas cette robe là dans ce magasin que j'ai choisi. La robe était couleur framboise écrasée et quand j'en ai parlé à mon futur époux, j'ai vu que ce style couleur .... valait mieux faire dans le plus sobre.Et le prix était aussi  impressionnant !



    J'ai trouvé la robe que je souhaitais dans une petite boutique, où même les grassouillettes ont le droit de rêver. Où il ne faut pas prendre rendez vous des années à l'avance et où on sait que vous préparez un jour important. Je ne l'ai pas payée excessivement cher cette robe mais elle me correspondait et la lueur dans les yeux de mon amour quand il me vit avec le jour J, valait toutes les couleuvres avalées.



    Alors même si vous ne rentrez pas dans les standards de la mode, ne vous laissez pas faire par des vendeuses pimbêches, hautaines et frustrées; C'est vous la reine de la fête et vous serez la plus belle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :